• Une minute pour découvrir ce qu'est l'asthme ? Peut-être que ça pourrait sauver une famille.

    À quel point l'asthme est-il proche de nos vies ? L'asthme est actuellement l'un des problèmes de maladie mentale chronique les plus courants en Chine, et on estime qu'une personne sur vingt dans le monde souffre d'asthme. La prévalence de l'asthme en Chine a continué de 哮喘測試croître économiquement ces dernières années, et la situation liée à l'apparition de la maladie n'est pas encourageante.

    Qu'est-ce que l'asthme ?

    L'asthme, également appelé asthme bronchique, est constitué d'une variété de cellules, notamment des cellules inflammatoires (éosinophiles, mastocytes, lymphocytes T, neutrophiles, etc.), des cellules structurelles des voies respiratoires (cellules musculaires lisses et cellules épithéliales des voies respiratoires) et des composants cellulaires impliqués dans les maladies inflammatoires chroniques des voies respiratoires.

    Cette inflammation chronique s'accompagne généralement d'une réactivité accrue des voies respiratoires, ce qui entraîne des épisodes récurrents de respiration sifflante, de dyspnée, d'oppression thoracique, de toux et d'autres symptômes Les épisodes du patient ne sont pas limités par la saison, l'heure de la journée et peuvent survenir à tout moment s'ils ne se produisent pas normalement.

    L'asthme est classé comme aigu ou chronique. L'asthme aigu nécessite une réanimation rapide et peut mettre la vie en danger s'il n'est pas traité.

    Quels sont les facteurs qui provoquent l'asthme ?

    Outre les facteurs tels que l'hérédité et les infections, la présence d'un surmenage au travail, les sautes d'humeur, les occupations particulières des étudiants, la mauvaise 外科醫生gestion des loisirs et les différentes saisons et environnements peuvent déclencher des crises d'asthme.

    Facteurs courants de l'asthme

    Facteurs liés aux allergies : les acariens, les moisissures, le pollen, le lait, les œufs de volaille, les squames de chat et de chien, la soie, les plumes, les mites, la ouate et les champignons sont tous des allergènes majeurs importants qui peuvent provoquer l'asthme par les bronches.

    Les facteurs climatiques tels que le froid, qui entraîne des infections par inhalation, les changements soudains de temps ou une faible pression atmosphérique peuvent provoquer des crises d'asthme.

    Le surmenage : un travail physique soudain, pénible ou prolongé et une activité sportive intense peuvent déclencher l'asthme bronchique.

    Infections microbiennes : les rhumes et les infections du système respiratoire supérieur sont les déclencheurs les plus courants, notamment pour les infections virales qui peuvent provoquer des crises d'asthme bronchique chez les étudiants.

    Les sautes d'humeur peuvent également déclencher hpv疫苗男l'asthme, comme l'inquiétude, la tristesse, l'excitation ou même le rire.

    Des facteurs physiques et chimiques non spécifiques, tels que l'inhalation de fumées, de poussières et d'huiles végétales, d'essence ou de peinture ou encore d'air froid, peuvent stimuler les terminaisons nerveuses sensorielles de la sous-muqueuse des bronches, provoquant par réflexe une excitation vagale et la toux, ainsi qu'une hyperréactivité des voies respiratoires entraînant un bronchospasme et l'asthme.

    L'asthme sévère peut être fatal !

    Pendant une crise d'asthme, les muscles lisses des parois des voies respiratoires se contractent, la lumière se rétrécit et le mucus à l'intérieur devient de plus en plus liquide. Si l'asthme atteint un niveau critique, ce mucus peut former des caillots d'expectoration dans les voies respiratoires. Même avec un équipement de premiers secours spécialisé, il peut être difficile de souffler de l'air dans les poumons pour aider le patient à respirer.

    L'éducation à la vie ne passe qu'une fois, et même des superstars comme Teresa Teng, Ke Shouliang et Mei Baojiu sont tombées parce que nous sommes arrivés trop tard pour les réanimer.

    Pour éviter des conséquences graves, reconnaissez rapidement les signes d'une crise d'asthme - toux et respiration sifflante avec croup -. Et il est particulièrement important de consulter un médecin avant que la situation ne devienne grave.

    Face à une crise d'asthme aiguë, les réponses suivantes doivent être apportées rapidement :

    ① Mettez le patient sous traitement d'urgence immédiatement.

    ② Essayez de faire en sorte que le patient puisse rester assis dans une position penchée vers l'avant afin que l'étudiant puisse lisser le système respiratoire.

    ③ Tapotez le dos du patient de manière appropriée. En cas d'expectoration, utilisez un poing à moitié fermé pour aider le patient à l'expulser de bas en haut, en veillant à ne pas utiliser trop de force.

    Faites en sorte que la ventilation et l'environnement soient calmes pour calmer l'anxiété du patient.

    ⑤ Une bouteille d'oxygène ou un dispositif d'oxygène est disponible à domicile et peut être utilisé pour soulager l'oxygène.

    ⑥ Le patient subit le système respiratoire commence progressivement à s'affaiblir, dans très avec des cas graves, la réanimation cardio-pulmonaire premiers soins peuvent être utilisés, y compris la respiration artificielle chinoise, compressions du pouls cardiaque et d'autres mesures.

    相關文章:

    哮喘能根治嗎?7種治療和控制哮喘的方法

    À quoi les asthmatiques doivent-ils faire attention en général ? Faites ces quatre choses pour empêcher la maladie de revenir.

    胸悶、氣喘都是哮喘的表現?若得了作為哮喘,吃哪些藥可以有效緩解患者症狀?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :