-
difficile d'éliminer le calcaire des bouteilles ? Il existe un moyen super facile !
Dans notre vie quotidienne, la bouteille d'eau chaude est devenue un élément indispensable dans chaque foyer. En particulier aujourd'hui, alors que le temps se refroidit progressivement, la performance d'isolation thermique de la bouteille d'eau chaude est très bonne. Lorsque nous faisons bouillir de l'eau et que nous la versons dans une bouteille isotherme, celle-ci peut conserver sa température pendant longtemps sans se refroidir, ce qui nous permet de boire de l'eau chaude à tout moment.karesponge Cependant, avec le temps, du calcaire se forme au fond du thermos, mais comme l'ouverture du thermos est si petite et si profonde, il ne semble pas y avoir d'outil approprié pour atteindre et nettoyer le calcaire. Si trop de calcaire s'accumule à l'intérieur d'une bouteille de chauffe-eau et qu'elle est ensuite utilisée pour la remplir d'eau, la qualité de l'eau peut s'en trouver affectée et l'eau peut même sentir mauvais. Alors, comment nettoyer le calcaire au fond d'une bouteille d'eau chaude ? Aujourd'hui, je vais vous apprendre à nettoyer facilement le calcaire à l'intérieur en utilisant simplement quelques objets courants de votre vie. Suivez-moi pour comprendre !
Je crois que beaucoup d'amis utilisent des bouteilles d'eau chaude, ils vont d'abord utiliser de l'eau pour rincer, mais cela ne peut tout simplement pas nettoyer le fond du calcaire. En fait, pour nettoyer la bouillotte, on peut utiliser des coquilles d'œuf, du vinaigre blanc et des feuilles de thé. Ne jetez pas les coquilles d'oeufs restantes après avoir mangé des oeufs, vous pouvez préparer deux coquilles d'oeufs, puis écraser les coquilles d'oeufs dans le chauffe-eau.
Ensuite, nous versons la bonne quantité de vinaigre blanc dans la bouteille d'eau. Le vinaigre blanc a un effet adoucissant et son acidité réagit avec le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium pour produire des minéraux solubles dans l'eau et du dioxyde de carbone, ce qui permet de dissoudre le tartre dans la bouteille d'eau.
Ensuite, nous devons également verser une petite poignée de feuilles de thé dans la bouteille d'eau chaude. La théophylline contenue dans le thé a également un effet anticalcaire et l'odeur du thé est très rafraîchissante. Après le nettoyage, notre chauffe-eau n'aura plus l'odeur du vinaigre, mais une légère odeur de thé.
Enfin, nous faisons bouillir une casserole d'eau, puis nous versons l'eau bouillante dans le chauffe-eau, mais ne la versons pas complètement, environ la moitié de la position du chauffe-eau peut être versée. Après avoir versé l'eau, nous mettons le couvercle sur le thermos et le laissons reposer pendant deux heures pour que le calcaire à l'intérieur se dissolve complètement dans l'eau.
Lorsque le temps de trempage est presque écoulé, nous prenons le chauffe-eau et le secouons un peu pour que la solution à l'intérieur soit nettoyée dans tous les coins. En secouant le chauffe-eau, l'intérieur des coquilles d'œuf entre en collision avec la paroi interne, ce qui permet d'éliminer les dépôts de calcaire les plus tenaces.
Après environ deux ou trois minutes d'agitation, nous ouvrons la bouteille d'eau chaude, l'intérieur du thé et les coquilles d'œuf s'écoulent.
On constate alors que le fond de la bouteille a été nettoyé du tartre. Nous rinçons ensuite plusieurs fois avec de l'eau pour éliminer les résidus, et le chauffe-eau est propre. Cette méthode est simple et pratique. Si le fond de votre chauffe-eau est également entartré, vous pouvez essayer cette méthode de nettoyage.
Articles connexes:
あなたは、ワイヤーボールのこれらの素晴らしい用途を知っていますか?
-
Commentaires